Mathilde Espeillac

plante grasse dans pot blanc sur fond marron

Accélérez vos performances par une meilleure qualité de vie au travail

réunion de travail

OBJECTIFS : Se perfectionner, mettre en place des stratégies de résolutions de problèmes, acquérir des connaissances, des champs de compréhension et des réponses adaptées.

Photo d'un groupe d'hommes et de femmes d'affaires applaudissant lors d'une conférence

 
Dynamiser vos équipes et mieux communiquer

Une travailleuse calme médite sur le lieu de travail en gérant le stress sans prêter attention aux collègues en colère, une femme d'affaires assise dans une posture de lotus pratiquant le yoga en restant calme et non impliquée dans des conflits ou des différends

 
Gérer son stress et ses émotions au travail

Une femme mûre coréenne et une jeune femme caucasienne dirigent une réunion de collègues de travail multiraciaux discutant d'idées et d'affaires ensemble assis à table dans un bureau créatif moderne intérieur vue grand angle pendant la journée

Groupes d’analyse de la pratique professionnelle et/ou de supervision

Donner sens à son travail, c'est l'antidote par excellence au stress

feuille de plante verte et galet sur sable fin zen

À quoi s'attendre

Pédagogie et méthodologie

  • Pédagogie participative et socio-constructiviste (co-construction du savoir) sous l’angle de l’interculturalité (considérer l’existence d’un pluriel et la nécessité d’établir des liens), et de la créativité (favorise la capacité à imaginer rapidement différentes solutions si l’on est confronté à une situation problématique).
  • Pédagogie individualisée et/ou collective dans une construction sociale du savoir et une co-élaboration. Apports théoriques et méthodologiques, pistes de réflexions et débats, ateliers et activités en groupes : jeux de rôle, mises en situation et cas pratiques.

Rôle du formateur

Guide, tuteur, co-constructeur de la formation avec le stagiaire, informateur expert et questionneur, aide à la décision, donne des pistes de réflexion, trie les informations, donne les axes de recherches dans une relation pédagogique horizontale et non hiérarchique (tient compte de l’expérience, du passé et des connaissances du participant/stagiaire).

Rôle du participant/stagiaire

Acteur de sa formation, il a un rôle actif dans les situations d’apprentissage à la fois personnalisées et coopératives.

 Les avantages pour vos équipes 

icône personnage confiance en soi

Favorise l’autonomie, la remise en confiance, la capacité d'élaboration

icône personnage bras levés et souriant

Gain de compétences et de productivités

icône personnage rayonnant dynamique

Motivation au travail dans l’exécution des tâches et redynamisation

icône personnage joyeux entouré d'étoiles

Être flexible, ouvert aux changements et faire évoluer son travail, adapter son discours

icône personnage ayant une idée

Être créatif, proactif, prendre des initiatives, proposer des idées

icône personnage gestion du temps

Être organisé, gérer son temps, son stress, ses priorités

icône personnage apprentissages

Apprentissages plus durables et mieux ancrés

icône personnage grimpant sur barres de graphique bâton

Modèle permettant une participation du stagiaire et une découverte progressive du savoir

icône personnage tenant un drapeau sur graphique bâton

Respect des rythmes et des stratégies d’apprentissages